Accéder au contenu principal

Bounty maison avec seulement 3 ingrédients !


Bounty maison

Avec seulement 3 ingrédients, faites des barres chocolatées à la noix de coco, façon Bounty maison ! C'est une recette rapide et facile que vous pouvez faire avec vos enfants.

Vous trouverez également sur le blog la version "fait maison" des TWIX et des OREOS
Sans plus attendre, voici la recette !

Pour 8 à 10 Bounty :
  • 100 g de noix de coco râpée 
  • 150 g de lait concentré sucré
  • 200 g de chocolat noir (ce sera meilleur avec un chocolat de couverture)
1. Mélangez la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Vous devez obtenir une pâte un peu molle.

Bounty maison facile

Bounty maison facile

2. Formez avec vos mains humides des barres ou des boules bien compactes. Disposez-les sur un plat tapissé de papier sulfurisé.

Pâte des bounty maison

3. Mettez votre plat au congélateur pendant 2 heures minimum (votre pâte de coco doit être bien dur pour pouvoir la tremper facilement dans le chocolat).

4. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (le récipient dans lequel se trouve le chocolat ne doit pas entrer en contact avec l'eau).

5. Plongez rapidement vos barres ou vos bouchées une par une dans le chocolat fondu en vous aidant d’une fourchette. Égouttez et déposez-les délicatement sur un plat tapissé de papier sulfurisé. J'ai fais des petits motifs avec une fourchette.

Bounty maison très facile

6. Laissez prendre au réfrigérateur puis conservez vos Bounty maison dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Conseils :

Personnellement, je préfère faire mes Bounty maison avec du chocolat noir, mais si vous voulez vous rapprocher de la version originale, utilisez du chocolat au lait de préférence de couverture.

Avec le lait concentré restant, n'hésitez pas à faire ces délicieuses mousses au chocolat au lait concentré de Yumelise.

Commentaires

Enregistrer un commentaire